Un nettoyage manuel sélectif des déchets non dégradables est effectué tous les jours en juillet et août et ponctuellement par différentes associations le reste de l’année.

La laisse de mer, constituée de débris naturels abandonnés par la mer (algues, bois flotté, coquillages…) est volontairement laissée pour contribuer au maintien de l’écosystème des plages et à la biodiversité des espaces côtiers.

Les sanitaires et les douches ouverts dès Pâques sont nettoyés quotidiennement au printemps et deux fois par jour en été.

Une réglementation existe concernant la présence des animaux sur la plage. Renseignements auprès de la police municipale.

Des bacs à marée sur nos plages
La municipalité a installé 5 bacs à marée à différents endroits de notre littoral : Gohaud, Le Redois, le Port, La Cormorane, la descente charetière (entre la Source et le Grand Escalier).
Ces bacs, inaugurés le 2 novembre 2016 en présence de l’association Conscience, à l’origine du projet, Madame Le Maire et Monsieur Charpentier, adjoint aux affaires maritimes, servent à récupérer les déchets que les promeneurs peuvent trouver sur nos plages (plastiques, verres, papiers...). Ces déchets sont ensuite repris par notre service Propreté et dirigés vers les différentes filières de tri. Ces bacs sont en place entre début septembre et mi-juin de chaque année.
Cette opération, nous l’espérons, permettra de maintenir nos plages propres et accueillantes toute l’année.