Accueil Périscolaire géré par Pornic Agglo Pays de Retz

Responsable : Laurie ROCHET 
28b, rue du Redois 44730 Saint-Michel-Chef-Chef 
Tel : 02 40 27 18 97 / 06 20 87 15 23 
Mail : enfance.stmichelchefchef@pornicagglo.fr

  • lundi : 7h15-8h45 / 16h15-19h
  • mardi : 7h15-8h45 / 16h15-19h
  • mercredi : 7h15-19h
  • jeudi : 7h15-8h45 / 16h15-19h
  • vendredi : 7h15-8h45 / 16h15-19h

Accueil de Loisirs (vacances scolaires) 
Ouvert lors des vacances scolaires de 7h15 à 19h selon calendrier.

Inscriptions et infos sur le portail Familles : https://portailfamilles.pornicagglo.fr/

Il existe différentes modalités d’accueil pour les enfants de 3 à 12 ans:

- Accueil périscolaire (avant et après l’école) : lundi, mardi, jeudi et vendredi 
- Les mercredis et petites vacances scolaires : accueil à la journée ou à la ½ journée (matin avec repas ou après-midi avec goûter) 
- Fermeture pendant les vacances de Noël. 
L’inscription s’effectue à la journée avec repas et goûter.

- Les vacances d’été : l’accueil de loisirs est ouvert tous les jours en juillet et août du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés et d’une semaine de fermeture au mois d’août. 
L’inscription s’effectue à la journée avec repas et goûter.

 

Depuis juin 2022, Pornic agglo Pays de Retz propose aux parents le Portail Familles. Accessible en ligne 24h/24 et 7j/7, ce service est désormais l’outil incontournable pour s’inscrire dans les structures Enfance de l’agglomération.

 Sur votre espace personnel et sécurisé (par identifiant et mot de passe), vous pouvez gérer en ligne les démarches pour inscrire votre (vos) enfant (s) dans les structures Enfance de Pornic agglo Pays de Retz.

Accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, le Portail Familles vous permet de :

  • mettre à jour vos informations personnelles (adresse, mail, téléphone etc.) et transmettre des pièces justificatives (attestation d’impôt, RIB etc.)
  • inscrire votre (vos) enfant (s) aux activités Enfance : Accueil périscolaire, Accueil de loisirs
  • signaler une absence
  • payer en ligne vos factures
  • visualiser le planning de votre (vos) enfant (s)
  • suivre l’actualité du service enfance

 Comment ça marche ?

Votre compte est automatiquement créé, vous recevez un mail dès aujourd’hui. Vous devez l’activer.

Vous devez ensuite :

  • Mettre à jour votre compte : vérifier les informations et les compléter si nécessaire
  • Joindre les pièces justificatives obligatoires
  • Valider votre compte
  • Afin de ne pas être bloqué au moment de vos réservations, il est indispensable de passer sur chaque onglet des rubriques « Mon profil », « Mon foyer » et « Mes enfants » et de remplir à minima les champs marqués d’un *.
  • Les réservations pour la nouvelle année scolaire 2022/2023 seront ouvertes à compter du vendredi 8 juillet. Pour les vacances d’été 2022, les réservations se font comme d’habitude, directement auprès de l’équipe d’animation de l’accueil de loisirs (et non par le Portail Familles).

Le guide utilisateur vous aidera à chaque étape de la mise à jour de votre compte sur le Portail Familles : Guide utilisateur

Une question ?

 Si vous avez besoin d’aide pour vos démarches en ligne, le Guichet des Familles est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.