Vous êtes une association ?   
Votre interlocuteur privilégié est le Bureau des associations.

Bureau des associations

Ouvert au public lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h30 et le mercredi après-midi de 13h30 à 18h. 
Tél. : 02 40 27 63 21 et 06 20 87 15 18.

bureaudesassociations@stmichelchefchef.fr

 

Le Rendez-vous des associations

Chaque année, le Rendez-vous des associations accueille les associations le premier dimanche de septembre. Un moment important dans la vie de la commune, où chacun peut peut se renseigner sur la pratique et les activités offertes par les différentes associations présentes. On y mesure aussi l'importance du tissu associatif dans la vie micheloise !

 

Subventions

Chaque association peut prétendre à l'octroi d'une subvention. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez remplir le formulaire suivant et le retourner au Bureau des Associations dûment rempli avant la date butoir, accompagné des pièces demandées, et si possible par mail. Les dossiers sont en principe mis à disposition peu après la rentrée de septembre.   
Vous pouvez déposer les exemplaires papier au Bureau des associations aux horaires d'ouverture.

Les dossiers seront ensuite étudiés par les élus en commission et les subventions seront votées lors du Budget primitif au début de l'année suivante.

Dossier de demande de subvention

 

Location de minibus et de salles

La municipalité met à disposition des associations de la commune un véhicule de 9 places.   
Le documents nécessaire à la location est disponible au Bureau des associations et par ici.

Vous avez aussi la possibilité de réserver (à titre gracieux sous certaines conditions) ou louer l'une des salles municipales.   
Vous trouverez les informations ici.

 

Communication

Vous avez la possibilité de communiquer auprès des résidents, notamment dans le Chef Chef, magazine mensuel de la commune. Vous devez pour cela envoyer vos textes et visuels avant le 15 du mois précédent à la rédaction à l'adresse : communication@stmichelchefchef.fr.

 

Occupation du domaine maritime

Vous souhaitez organiser une manifestation sur le domaine public maritime dans le cadre de votre activité associative ? Qu’elle soit fixe ou non (circulation des personnes), vous devez impérativement effectuer une demande auprès de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM). Celle-ci doit être faite au minimum deux mois avant la date de l'événement. 
Sachez aussi qu’en fonction du type de manifestation, l’occupation du domaine maritime peut être payante. Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires. 
Attention ! Les données concernant l'association (coordonnées, n° de Siret...) et figurant sur les formulaires doivent obligatoirement être à jour pour que votre demande soit prise en compte.